L’écran interactif en entreprise : conseils d’utilisation

Le travail en équipe est primordial en entreprise. En dépend en partie le développement de son activité. Mais, pour une collaboration efficace, il faut s’équiper correctement. L’écran interactif figure parmi les outils innovants qui s’offrent aux entreprises. Comment bien l’utiliser ?

Choisir la bonne dimension d’écran

Pour que l’écran interactif optimise le travail collaboratif, il faut choisir les bonnes dimensions. Ce dispositif est proposé en plusieurs tailles afin de permettre à toutes les entreprises de trouver celui qui leur convient. Pour faire le bon choix, il faut essentiellement tenir compte de l’audience. Si vous êtes une start-up ou une TPE avec moins de 10 collaborateurs, un écran interactif de 55 pouces est déjà parfait. Les dimensions proposées sur le marché vont de 55 à 84 pouces.

Puis, il faut aussi l’installer au bon endroit et à la bonne hauteur pour que tout le monde puisse bien le voir.

L’écran interactif, comment bien l’utiliser ?

Si vous cherchez pour votre réunion un outil interactif, l’écran tactile favorise la collaboration. Pour optimiser son utilisation, vous pouvez y installer toutes les applications Android qui vous sont nécessaires. Pour cela, il faut vous rendre sur GooglePlay. Vous pouvez par exemple installer sur l’écran une application visionneuse de PDF si vous avez des ressources de ce type à exposer aux participants à une réunion. Comme c’est un écran tactile, vous pouvez utiliser votre doigt ou le stylet fourni avec le dispositif durant la présentation. Avec l’écran tactile, vous pouvez également effectuer des recherches sur le web si nécessaire, à partir d’un moteur de recherche. Mais l’écran interactif intègre aussi quelques fonctionnalités qui lui sont propres afin de faciliter son utilisation. Il possède notamment une palette flottante permettant par exemple de capturer l’écran, d’annoter des contenus, etc.

Il est également possible de connecter votre tablette ou votre téléphone pour contrôler l’écran. Vous pouvez effectuer une mise à jour en temps réel de vos données en fonction des idées exprimées par les participants ou des décisions prises durant la réunion.