Une bonne stratégie marketing compte aussi une intervention dans la rue

Ne vous contentez pas de peaufiner avec soin votre présence en ligne en reléguant au dernier plan la prospection physique. Après tout, vous allez proposer des prestations à des personnes qui existent bel et bien. Et il n’y a rien de tel pour les convaincre que de prouver votre présence sur le marché à travers certaines démarches, qui comptent parmi les plus classiques, mais aussi les plus efficaces.

Des stands de fortune dans la rue

Les stands d’animations continuent de faire rage actuellement. Aussi bien les grandes marques sur le marché depuis des années que les novices ne doivent s’en passer. D’autant plus que les agences de communication proposent actuellement des animateurs professionnels pour les garder.
Sur ces stands, plusieurs choses peuvent être proposées. Outre la distribution de prospectus, notamment, vous pouvez avoir des dégustations ou des démonstrations. Ce sont des techniques qui ont fait leur preuve dans la vente.

Utiliser les panneaux publicitaires

En outre, que ce soit à Paris ou dans les autres régions de la France, les panneaux publicitaires sont nombreux. La location varie selon la taille et la durée. Mais dans tous les cas, les affichages de ce genre, surtout de grande taille, peuvent avoir des impacts plus que positifs sur votre présence sur le marché.
L’avantage avec les panneaux publicitaires est qu’ils sont déjà installés à des emplacements stratégiques. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés par n’importe qui. Toutes les démarches administratives pour l’affichage d’un message publicitaire sur ces derniers ont été entamées par les agences de communication qui en sont à l’origine. Tout est donc plus simple.

Les animateurs

Sur le devant d’un magasin de meuble, on peut voir un matelas qui parle ; sur le devant d’un restaurant, un hot dog ou un poulet géant : Ce n’est plus rare de voir de ce genre d’image dans la rue de nos jours. Cette forme assez ludique de la publicité séduit aussi bien les petits et les grands. Et cela permet de diffuser un message plus attractif que les publicités sur les chaines de télévision. En effet, on prône par la même occasion une certaine convivialité.