Réussir son entretien : les astuces

Vous avez finalement été convié à un entretien, et ce, après des années de recherche ? Grand bien vous fasse. Mais ne criez pas encore victoire. Le poste n’est pas encore à vous. Pour ce faire, il vous faut réussir votre entretien. Et voici quelques astuces qui peuvent être nécessaires en ce sens.

Bien s’installer dans son siège

La présentation est importante. On n’insistera plus sur le sujet. Et on ne parle pas seulement de votre première impression, de votre look et de votre style. Il est question de votre manière d’être et votre langage corporel pendant le rendez-vous.
Certes, vous serez stressé. Vous jouez tout de même votre avenir professionnel. Masi il ne faut pas le montrer. Et pour ce faire, la technique la plus répandue est de bien s’installer dans votre siège. Adossez-vous et placez vos mains confortablement.

Écouter avant de répondre

Il ne faut pas se précipiter. Ce n’est en rien une preuve de vos connaissances ni de votre professionnalisme. Pour être sûr de donner la bonne réponse et les bons arguments, il faut commencer par bien écouter la question.
Les entretiens ne sont en rien différents des conversations et des débats que vous avez souvent avec des connaissances et des amis. Il suffit d’avoir confiance en vous, de parler clairement et de présenter des arguments solides pour avoir toutes les chances de réussir.

Poser des questions pertinentes

À la fin de l’entretien, bien souvent, les recruteurs vous demandent si vous avez des questions. Il ne s’agit pas véritablement d’une suggestion amicale, mais d’un test. En effet, si vous posez des questions, c’est que vous vous intéressez vraiment aux postes et à l’entreprise.
Mais attention, il vaut mieux ne rien poser du tout que de demander quelque chose de banal ou de sans intérêt. Cela pourrait inciter les recruteurs à passer votre candidature au dernier de sa pile.
En outre, pendant l’entretien, il est interdit de parler argent. Ce n’est donc pas à vous de demander quels sont les salaires dans l’entreprise. Ce n’est pas une preuve de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *