Créer un cabinet d’assurance
Trouver un bon plan qui marche n’est pas une mince affaire, et encore moins si le projet en question est de créer un cabinet d’assurance. Cette histoire d’assurance n’a-t-elle jamais éveillé votre curiosité ? La nôtre, si ! Est-ce que tout le monde peut être assureur du jour au lendemain ? Qui sont ces entrepreneurs ? Quels aspects sont principalement touchés par cette activité ? Nous sommes convaincus de ne pas être les seuls ignorants à ce sujet. Donc nous voilà avec plus d’éclaircissement.
N’importe qui peut être porteur de ce projet ?
Se lancer dans ce domaine doit être une décision mûrement réfléchie, car pour mériter le digne titre d’assureur, l’historique de l’entrepreneur doit être dès le début un modèle de perfection (Tout est pris en compte qu’il s’agit du plan personnel ou fiscal). Il est évident que la rentabilité de ce projet et pour l’obtention d’un agrément, il est primordial de détenir un diplôme qui y est conforme. Il est obligatoire que le porteur de projet détienne un Master en Assurance, au minimum une Licence pro. L’agrément d’assureur est nécessaire dans la création d’un statut pour la société d’assurance. Quant au statut, il est à choisir selon le domaine d’activité propre à la société. C’est-à-dire que le statut d’une société d’assurance-automobile est différent de celui d’une société d’assurance voyage par exemple.
Les aspects principaux dans cette activité
Cette activité qu’est l’assurance est reliée à divers aspects spécifiques. C’est un monde où les juristes et les experts en commerce et comptabilité se retrouvent régulièrement. Ce n’est pas pour rien que le diplôme nécessaire dans ce domaine soit strictement pro, en Assurance, banque et finance. Une profonde connaissance en finance est requise en raison de certains placements qui nécessitent des agréments spéciaux en fonction du domaine de la société d’assurance.