Pourquoi modifier son CV ?

De plus en plus de pourvoyeurs d’emploi pensent de nos jours à modifier son CV. La prolifération des nouveaux modèles de CV en ligne en est surement la raison. Mais plus qu’une simple recherche d’esthétique, rénover son CV peut aussi avoir des impacts sur la réussite ou non de vos recherches d’emploi.

Les nouveaux modèles sont gratuits

En premier lieu, modifier votre CV ne vous coutera pas cher. Les nouveaux modèles que vous allez surement recopier sont gratuits. Il vous suffit de les télécharger et de reprendre les formes et les couleurs sur Word. Chose que vous n’aurez pas du mal à faire sur la dernière version du programme.
Une fois télécharger et recopier, il vous reste à remplir les différentes cages par les informations vous concernant. Le tout ne devrait vous prendre que quelques minutes. Après quoi vous aurez tout le temps de postuler.

Des CV uniques

Plus que jamais, vu la concurrence du marché actuellement, vous ne devez attirer l’attention des recruteurs par votre originalité. Un CV en noir et blanc n’est donc plus de mise. La tendance est à l’utilisation des couleurs vives telles que le bleu, le gris, et même le rouge.
La disposition avec de simples listes à puce est également has been. On peut utiliser des tableaux et différentes formes pour agencer le CV comme bon vous semblent, soulignant au passage vos atouts, vos expériences, et vos diplômes ainsi que vos certificats.

Toujours une photo d’identité

Mais il est un point qui ne change pas dans l’établissement d’un CV. En effet, aujourd’hui comment auparavant, vous devez y mettre une photo d’identité. Ce sera utile pour le recruteur non seulement pour mettre un visage à votre CV, mais aussi pour évaluer votre niveau de professionnalisme. Eh oui ! C’est chose possible via les traits de votre visage. Raison pour laquelle vous devez choisir à bon escient votre photo de CV. Ce dernier doit être à la fois flatteur, mais neutre. Un fond bleu ou uni est préférable. Il en est de même pour une tenue sobre et dans un ton de bleu clair ou de blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *